Perles d'Ecrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez écrire des histoires ? Vous voulez les faire partager avec d'autres ? Alors venez par ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Du travail pour les Imagineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaya

Shaya

|| Messages : 411
|| Age : 35
|| Localisation : Devant mon PC
|| Humeur : Morose

Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:07

Voilà, j'aimerais me lancer dans l'écriture d'une nouvelle histoire (roman peut-être). J'aimerais la située à l'époque médiévale, si possible dans un univers inventé. Mais le problème, c'est que je n'ai pas d'idée pour une intrigue et autour de laquelle - lesquelles, s'il y en a plusieurs - construire mon histoire.
A vous d'essayer de m'aider. Quelqu'un aurait une idée à me proposer.
Merci d'avance pour les idées proposées !
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-ecrivains.forumactif.com
Lindrya
Lindrya Fantasia
Lindrya

|| Messages : 72
|| Localisation : Pas dans le sud :p
|| Humeur : Heureuse ♥♥♥ ici ♥

Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Re: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:52

A cette époque les deux jumeaux vivait tranquillement avec leur mère veuve ( leur père était mort à la guerre c'était un grand chevalier ) Mais le rois n'aimais pas leur père et il était jaloux de sa bravoure car il était le personnage le plus peureux du Royaume Garcila . Alors que les deux jumeaux jouais tranquillement une questions se pose dans leurs tête comment est mort leur père ? Ils partirent donc au recherche pour savoir si c'était vraiment a la guerre qu'il est mort .

Voilà j'ai inventé un résumée a partir de ce que tu avais imaginée j'espère que je t'ai donné des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-c0nc0urs.1fr1.net/index.htm
Shaya

Shaya

|| Messages : 411
|| Age : 35
|| Localisation : Devant mon PC
|| Humeur : Morose

Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Re: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:00

C'est pas mal, mais je ne pense pas que ça pourrait faire l'intrigue générale. Quoique, après, juste imaginer plusieurs épreuves, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-ecrivains.forumactif.com
Lindrya
Lindrya Fantasia
Lindrya

|| Messages : 72
|| Localisation : Pas dans le sud :p
|| Humeur : Heureuse ♥♥♥ ici ♥

Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Re: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:53

Fin je sais pas trop sinon on peut mettre a la suite de Alors que les deux jumeaux jouais tranquillement ils virent un dragon au loin qui leur demander de s'approcher . Les jumeaux écouta donc le dragon et le dragon dit :
- Bonjour j'ai besoins de votre mon monde a besoins de deux humains comme vous pour arrangé la situations des créatures que nous connaissont pas mangent toutes nos cultures j'espère que vous les connaissait ! ........
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-c0nc0urs.1fr1.net/index.htm
Shaya

Shaya

|| Messages : 411
|| Age : 35
|| Localisation : Devant mon PC
|| Humeur : Morose

Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Re: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:19

Mdr, alors celle-la, je préfèrerais pas, car ça ressemble un peu trop au livre que j'ai écris avec ma soeur. Mdr
Donc, non pour ça et en fait, j'aimerais bien écrire une histoire sans dragon (même si je les adore)
Sinon, pour ton autre idée, j'ai un peu creuser et j'ai pensé à des contrées hostiles qu'ils devraient traverser et les circonstances qui les ont poussé à entreprendre ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://perles-ecrivains.forumactif.com
René

René

|| Messages : 21
|| Age : 76
|| Localisation : Bourgogne, mais citoyen du monde
|| Humeur : Décidé

Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Re: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:14

Le Moyen-Age est une époque très spéciale. Elle part du servage imposé par les Mérovingiens plus ou moins abâtardis à l'arrivée sur le trône des bourbons, après les Capétiens et les Valois.
Une époque non linéaire, mais tout en entrelacs. On y côtoie le sordide et le sublime, le réel et l'imaginaire, le libéral et le virtuel.
Ne pas oublier que cela va de la construction des abbayes et des cathédrales aux excentricités de la Mère folle. Des Croisades à la construction des premiers hospices, des jugements inquisitoriaux aux chansons de geste. Et de l'amour courtois( hum) à la sauvagerie la plus exacerbée.
La femme y est tout à tour reine, esclave, putain, à nouveau reine, puis compagne, maitresse, chef d'entreprise, et parfois poétesse ( Marie de France, Christine de Pisan). Il y a donc matière à imaginer un roman basé sur une "étude sociologique" qui mettrait en avant les différents aspects de cette époque. Rien que dans le contexte Croisade des Albigeois, il y a plus que matière à faire travailler ses neurones.
Quand j'arriverai à maitriser les longs envois, je mettrai en post un de mes romans ( inédits, il va sans dire : Sarah), qui se passe précisément à cette époque. Basé sur des faits réels, des archives très anciennes, mais qui montrent à l'évidence que cette époque médiévale ressemblait fort à la nôtre. Il y avait ceux qui travaillaient, ceux qui encaissaient, ceux qui commandaient, et ceux qui rêvaient, ou vivaient dans le virtuel.
Ici la Chevalerie, terrestre ( Templiers) ou célestielle ( ordre de la Toison d'Or, par exemple), que du côté ecclésiastique régulier ou séculier. Coté populaire, artisan, ou serfs. Quelques affranchis qui donneront naissance à la bourgeoisie, puisque le bourgeois est avant tout celui qui habite le bourg, autrement dit la cité qui a acheté sa franchise. Et qui donnera alors naissance à tous les Villeneuve ( ou X la Ville) que l'on connait.
Époque des bâtisseurs, des enlumineurs, des alchimistes, des procès pour sorcellerie diverses, d'un clergé totalement dépravé, d'une chrétienté à 3 papes - excusez du peu-, d'un roi fou, et deux reines qui restent aux yeux des historiens de belles " catins" pour rester poli. La plus connue étant Isabeau de Bavière.

Donc largement de quoi faire. Puisse ces quelques remarques aiguillonner votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://rene.marchand.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé




Du travail pour les Imagineurs Vide
MessageSujet: Re: Du travail pour les Imagineurs Du travail pour les Imagineurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Du travail pour les Imagineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perles d'Ecrivains :: Aide à l'écriture :: Contexte & Idées :: Idées-